top of page

Assemblée Générale confinée mais Présidente confirmée pour l’AITF Section Provence

L’Assemblée Générale de la Section Provence, tenue hier samedi 7 novembre 2020 par webconférence, aurait dû se tenir au Centre International des Arts en Mouvement, seul moment de rencontre du second semestre espéré entre adhérent.e.s.

Elle aurait pu aussi, solution de repli oblige, se tenir, à moitié en présentiel à moitié en distanciel, à la Maison Sainte - Victoire.


Mais la gravité de la crise de la covid-19 et les restrictions sanitaires ont eu raison de nos deux projets, et par un hasard du nombre et une coïncidence de vocabulaire dont on se serait bien passé, c’est une quarantaine d’adhérents, munis d’une cinquantaine de pouvoirs, qui ont passé en revue les rapports moraux et financiers, puis esquissé, malgré la situation, des pistes d’avenir.


En la présence d’Emmanuelle Lointier, Présidente de l’AITF au niveau national, l’objectif numéro 1 de l’Association a été rappelé, à savoir toujours plus nous rencontrer et toujours mieux nous connaître, faire réseau et lutter contre l’isolement professionnel, en réinventant nos liens et notre communication, malgré les contraintes. Que ce soit au niveau de la Section, de la Commission Carrière comme du Conseil d’Administration national, nous observons en effet que le contexte de travail est difficile et les conditions d’emplois de plus en plus instables.


Forte de 371 adhérent.e.s, nombre en légère diminution, la section Provence de l’AITF peut heureusement compter sur de nombreux partenaires. Certains d’entre eux, comme GRDF et ENEDIS 13, ont déjà tenu à renouveler leur fidélité malgré les difficultés du contexte économique, tandis que se poursuit, parallèlement, le partenariat avec le magazine TPBM Semaine Provence.


Après passage aux votes, un nouveau Comité Régional, rassemblant trente énergies issues de tous les territoires de la section, a été élu pour deux ans avec, à sa tête, la Présidence renouvelée et chaleureusement félicitée, de Pascale VERNE.




24 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page